Un travail transversal pour une prise en charge optimisée

L'organisation des prises en charge nécessite un travail transversal entre les différents acteurs tous complémentaires les uns des autres : les médecins de médecine physique et de réadaptation (MPR), les rééducateurs, les soignants, les secteurs éducatif, psycho-social, administratif, secrétariat médical et le dispositif de scolarisation en établissement sanitaire mis en place par l'Éducation Nationale sur site.

Icon

Offre de soins de 0 à 18 ans

Conditions d'admission

Elle se fait sur étude du dossier en commission de pré-admission.

Pour toute demande, contactez le CMPRE au 03 54 59 19 22 ou accueil-flavigny.irr@ugecam.assurance-maladie.fr

Image

Préparer son admission

Lors de son admission, de consultations, de permissions ou pour sa sortie, un mineur doit toujours être accompagné par l’un de ses parents ou de son représentant légal, muni d’une pièce d’identité.

Les documents nécessaires à présenter à l’accueil pour les formalités administratives sont :

  • Carte vitale de l’assuré dont l’enfant dépend
  • Carte de mutuelle ou d’assurance santé en cours de validité ou à défaut une attestation d’ouverture de droit sur laquelle est rattaché l’enfant
  • Autres documents justifiant une prise en charge (Allocation d’éducation
  • spécialisée…)
  • Pièce d’identité de l’enfant ou copie du livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant

Pour plus d'informations, téléchargez le livret d'accueil : 

Image
Cartes d'identité, vitale et de mutuelle

Frais de séjour

Si vous êtes assuré social, l’assurance maladie prend en charge l’intégralité des frais de séjour de votre enfant en dehors des éléments suivants :


Le ticket modérateur constitue la part non prise en charge par l’Assurance Maladie et s’élève à 20% du tarif du prix de journée de l’établissement, ce tarif est consultable auprès des hôtesses d’accueil.

  • Sont exonérés les affiliés au régime local Alsace-Moselle, les patients atteints d’affection longue durée ou en invalidité.
  • Pour les bénéficiaires de la C2S ou de l’AME, le ticket modérateur est pris en charge par le régime d’assurance maladie.

Le ticket modérateur peut être facturé directement à votre mutuelle ou complémentaire santé ou vous être remboursé par celle-ci dans les limites des clauses de votre contrat.


Le forfait journalier (en hospitalisation complète uniquement) : constitue votre contribution aux dépenses hôtelières. Il est dû dans tous les cas, même si vous êtes pris en charge à 100% par l’assurance maladie.

  • Sont exonérés les affiliés au régime local Alsace-Moselle.
  • Pour les bénéficiaires de la C2S ou de l’AME, le forfait journalier est pris en charge par le régime d’assurance maladie.

Si vous ne relevez d’aucun régime de protection sociale, les frais de séjour sont intégralement à votre charge. Dans ce cas, vous serez tenu de verser, au moment de l’arrivée de votre enfant, le montant évalué sur la base de la durée estimée du séjour.

Image
rémunération