Pré-orientation
La section pré-orientation aide les personnes reconnues travailleurs handicapés à élaborer une orientation professionnelle.

L'ESRP-ESPO (Établissement et services de réadaptation professionnelle/pré-orientation) accompagne des travailleurs handicapés dans et vers l'emploi. L'UEROS (Unité d'évaluation, de réentraînement et d'orientation sociale et professionnelle) est destinée aux personnes cérébro-lésées.
découvrir l'établissement
Aller à découvrir l'établissementLa section pré-orientation aide les personnes reconnues travailleurs handicapés à élaborer une orientation professionnelle.
La section préparatoire de l'ESRP, appelée Espace ABC (Accès aux Bases et Compétences), propose différentes passerelles de formations qui vont de la consolidation du cycle 3 aux pré-acquis nécessaires à une formation de niveau 4.
Le Dispositif Formation Accompagnée a pour objectif de sécuriser le parcours de formation professionnelle de droit commun de personnes en situation de handicap.
L'UEROS accompagne des personnes atteintes de cérébro-lésions acquises dans leur projet d'insertion sociale et professionnelle.
Handamos! est une plateforme inter-associative d'emploi accompagné en Gironde, pour personnes en situation de handicap mental, psychique ou atteintes de troubles du spectre de l'autisme.
Le Pôle ressources Cérébro-lésions Acquises Nouvelle-Aquitaine (CLANA) est un dispositif régional dédié à la lésion cérébrale acquise.
L’ESRP De Gassies en tant qu’acteur de l’insertion professionnelle était présent aux évènements organisés lors de la 28ème semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) qui se tenait du 18 au 24 novembre 2024.
L’ESRP et l’UEROS ont participé à l’Open Forum EPNAK sur le thème de « la gamification* des parcours pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle » le 19 novembre 2024 au Rocher Palmer.
Ce mercredi 13 Nov, un groupe de stagiaires des sections ESRP/ESPO/UEROS de la Tour de Gassies se sont rendus au Hangar 14 pour assister au salon ‘rencontres emploi handicap’ !