- Apprendre à apprendre
- Communiquer en français oral
- Comprendre les informations
- Communiquer en français écrit
- Raisonnement logico-mathématique
- Utiliser l'outil bureautique
Vous trouverez également le détail de l'accompagnement que propose l'ESRP-PO La Tourmaline.
- Identifier les ressources internes en lien avec les apprentissages.
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Identifier les ressources externes en lien avec les apprentissages
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Planifier ses temps d'apprentissage en fonction des besoins et des contenus ciblés.
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Entretien Guidance
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Analyser ses actions et sa progression
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Questionner sa méthodologie d'apprentissage
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Mettre en œuvre des capacités d'attention, de concentration et de mémoire adaptées aux situations d'apprentissages.
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Construire et mettre en œuvre des outils de résolutions de problèmes.
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Rechercher et traiter des informations.
- Identifier les éléments de la communication orale
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Identifier les éventuels freins et obstacles à la communication
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Identifier son mode d’interaction au sein d’un collectif
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Professionnaliser sa prise de parole
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Identifier l’ensemble des caractéristiques d’une information écrite
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Sélectionner le contenu essentiel d’un message
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Reformuler fidèlement les idées essentielles d’une information écrite
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Appliquer les règles d'orthographe d'usage
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Appliquer les règles de conjugaison
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Appliquer les règles de syntaxe d’usage
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Structurer ses idées en conformité avec la commande et le contexte
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Utiliser un vocabulaire varié et adapté au contexte
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Maitriser le sens opératoire
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Identifier et manipuler les différents types de numération et d’écriture d’un nombre
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Convertir et utiliser les unités de mesure
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Collecter, présenter, analyser des données
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Réaliser un calcul à partir d’une situation de proportionnalité
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Résoudre un problème comportant des données exprimées ou à exprimer sous forme de pourcentages
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Réaliser les calculs en lien avec l'établissement d'un devis
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Appliquer les propriétés des figures géométriques à l’environnement du bâtiment.
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Gagner en efficacité dans la saisie au clavier
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Utiliser un ordinateur pour rechercher des informations sur internet et utiliser des outils collaboratifs en toute sécurité
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Créer un document Word
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Utiliser les fonctions de base d'un Traitement de texte
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Utiliser les objets dans Word
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Mettre en forme un document long
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Utiliser les fonctions de base d'un tableur
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Concevoir un diaporama clair et lisible à l'aide d'un logiciel de présentation assistée par ordinateur (Pré-AO)
Appui médical
- S'approprier des solutions face aux problématiques rencontrées
Appui social
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S'approprier des solutions face aux problématiques rencontrées
Entretiens individuels
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Exprimer de manière individuelle ses besoins, ses limites et ses souhaits à chaque professionnel de l'équipe pluridisciplinaire,
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Contribuer et co-construire à l'élaboration de son futur parcours personnalisé d'apprentissage,
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Contribuer à l'élaboration de ses limites et de ses contraintes médicales.
Appui CIP
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S'approprier des solutions face aux problématiques rencontrées dans ses démarches d'enquêtes et de stage
Appui neuro-psychologue
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Evaluer ses capacités d'apprentissage
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S'approprier des stratégies face aux problématiques rencontrées
Appui Référent de parcours
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Co-construire des objectifs adaptés
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Valider les évolutions des objectifs indiqués dans le PFI
Appui infirmière
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S'approprier des solutions face aux problématiques rencontrées
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Evaluer l'impact de ses limites et de ses contraintes en formation et durant les périodes de stages
Appui Ergonome
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S'approprier des moyens de compensation pour réussir sa formation
Réalisation de réunion pédagogiques pluridisciplinaire
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Prendre en compte les propositions de l'équipe pluridisciplinaire au regard de son projet
La Préparatoire Générale est assurée sur une période et un rythme adaptés aux besoins de chacun sur une durée d'accompagnement pouvant aller jusqu'à 16 semaines soit 512 heures.
Le parcours de formation est individualisé et co-construit avec le stagiaire.
Modalités pédagogiques :
- Présentiel
- Distanciel
- Classe inversée
- Travaux de sous-groupes
- Pair-aidance
- Autoformation modulable en fonction de l'individualisation de parcours
- Ateliers tutorés de renforcement en fonction des besoins identifiés.
- Parcours de Formation Individualisé (PFI) outil de suivi et d'auto-évaluation permettant d'échanger avec le référent de parcours sur les acquis et les besoins tout au long de la formation.
Pédagogie adaptée et individualisée
Le stagiaire contractualise avec son référent de parcours sur les objectifs à atteindre durant sa formation. Son parcours est en adéquation avec ses besoins.
Afin de sécuriser le parcours de formation du stagiaire, des aménagements pédagogiques, médicaux et sociaux peuvent être proposés dans un souci d'accompagner la personne dans sa "globalité"