L'établissement participe à un tournoi de tennis fauteuil

Date de publication :

L’UGECAM Nord-Est investit dans la pratique handisportive : @Philippe Ganis Philippe Ganis, enseignant en activité sportive au centre de réadaptation de Lay-Saint-Christophe, a dirigé le premier tournoi de tennis fauteuil, ITF Futures série, du 19 au 21 avril à Villers-lès-Nancy. Le centre a aussi prêté du matériel et des consommables pour faciliter la gestion de cette rencontre qui a vu s’affronter 16 joueurs venant du Canada, d'Italie, de Belgique, de Serbie et de France. Parmi eux, 5 joueurs du top 100 mondial dont 2 classés 53e et 57e, ainsi que deux joueurs des clubs de Sarreguemines et de Champigneulles.

Après quatre jours très intenses, le tournoi a rendu son verdict dimanche 21 avril après-midi après une finale en 3 sets de très belle facture où notre jeune Canadien de Vancouver a montré tout son talent face à un Français qui n'a rien lâché.

Une deuxième édition est d'ores-et-déjà envisagée avec un tableau féminin de 8 joueuses en plus.

À noter la note "very good" octroyée au tournoi par le juge arbitre fédéral qui prouve la qualité de l'organisation dont faisait partie l'IRR et le groupe UGECAM NE.