Le permis de conduire accessible à tous, c’est désormais une réalité concrète !
Une grande avancée pour l’inclusion des personnes en situation de handicap : l’examen du Code de la route auto et moto (ETG-ETM) est désormais accessible en Langue des Signes Française (LSF) 🧏♂️🧏♀️
Ce projet n’aurait pu voir le jour sans la collaboration étroite entre la Délégation à la sécurité routière l'engagement de longue date de Jacky Rabot, responsable de l’auto-école inclusive de la plateforme Acti+ Lieusaint (UGECAM IDF).
🎯 C’est lui qui a œuvré sans relâche pour faire émerger ce projet au niveau national, en participant notamment à la traduction de plus de 1600 questions de l’examen théorique.
📍 Ce bel aboutissement a été annoncé à l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris, en présence Florence Guillaume déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Céline Poulet secrétaire générale du Services du Premier Ministre - Comité interministériel du handicap, Laurence Dauffy Directrice UGECAM IDF et de nombreux acteurs du secteur.
👉 Cette innovation inclusive a d’ailleurs été récompensée lors du 57e congrès de la CIECA, à Porto, qui réunit les responsables des examens du permis de conduire du monde entier.
La Délégation à la Sécurité Routière y a été distinguée pour cette initiative, avec la participation Catherine Bachelier, sous-directrice de l’éducation routière et du permis de conduire.
Chez Acti+ Lieusaint, nous sommes fiers de contribuer à des projets qui changent concrètement la vie et ouvrent des portes vers l’autonomie, l’emploi et l’inclusion.
👏 Bravo à Jacky et à tous les partenaires mobilisés autour de ce projet visionnaire !
