La qualité au cœur de notre accompagnement
Évaluation de la qualité
La résidence a été évaluée en 2014 avec un taux d’atteinte des attendus à 74% selon les attendus de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM).

En 2023, 90% des résidents se disent satisfaits
Pour 2023, les résidents ayant répondu au questionnaire de satisfaction* ont évalué la qualité :
- de l'accueil à 94%
- de l'admission à 100%
- de l'accompagnement à 88%
- de la restauration à 80%
- des repas à 84%
- de l'animation à 49% (51% sans opinion)
- de la prestation linge à 75%
- de l'hygiène des locaux à 92%
- du confort à 85%
- de la sécurité à 100%

En 2023, 82% des familles se disent satisfaites
Pour 2023, les familles ayant répondu au questionnaire de satisfaction* ont évalué la qualité :
- de l'admission / accueil à 97%
- de l'accompagnement à 80%
- des relations avec les professionnels à 65%
- de la vie quotidienne à 88%
- de l'animation à 78%
- de la sécurité à 98%
- de la prestation linge à 67%
- de la prestation restauration à 96%
- de l'accessibilité à 98%
- de l'entretien des locaux à 73%
- du confort à 86%
- du respect de la citoyenneté à 60%

Démarche qualité et gestion des risques
L’établissement est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.
Les objectifs qualité et de sécurité des soins sont axés sur :
- L’implication des usagers : place centrale de l’usager avec la prise en compte de ses attentes et besoins
- La coordination de l’équipe pluridisciplinaire et le développement de la culture d’évaluation de la pertinence et du résultat des pratiques
- Une démarche continue d’amélioration, le développement du travail en équipe et l’adaptation aux évolutions du système de santé
